Le marché des transferts n’est toujours pas ouvert, mais certains joueurs sans club s’affûtent déjà en vue de trouver du temps de jeux. C’est le cas de Samson Mbingui qui pourrait bientôt rejoindre le championnat indien de football.
Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Tours Football Club, le milieu de terrain international gabonais de 26 ans a en effet été prié de prendre la porte pour "résultats insuffisants" selon un communiqué de son ancien employeur. Aujourd’hui, le natif de Moanda cherche preneur, et selon certaines informations, c’est en Inde qu’il pourrait atterrir.
Le Mumbay City FC club de première division indienne serait intéressé par le Gabonais. En effet, l’ancien joueur de Mangasport disposerait d’une piste sérieuse au sein du club. La preuve, le coach de cette formation ne serait nul autre que Jorge Costa, son ancien sélectionneur en équipe nationale et coach à Tours FC. Le technicien portugais l’avait attiré en France en janvier dernier, mais les résultats n’ont pas été en leurs faveurs pour que l’aventure puisse continuer.
Si le transfert vient à se faire, se serait un unième choc dans la conscience des fans des Panthères du Gabon, d’autant plus que la plupart des internationaux gabonais prennent depuis peu des destinations "hasardeuses". Frédéric Bulot, ancien de Tours aussi, vient de signer au Japon, en deuxième division. Axel Méyé et Ulysses Obame, quant à eux sont allés dans les pays arabes. Le haut niveau serait-il difficile pour nos Panthères ?