Alors qu’elle était sans club depuis le début de la saison, la Franco-gabonaise de 38 ans devrait parapher son contrat avec les Flammes Carolo cette semaine.
A la recherche d’une intérieure pour sortir l’équipe de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve actuellement, le coach des Flammes Carolo, Romuald Yernaux a décidé de recruter une joueuse d’expérience. Pour rééquilibrer son roster, c’est à l’intérieur que le technicien avait besoin de renfort. Il l’aurait trouvé en la personne de Géraldine Robert, arrivée ce mercredi dans les Ardennes et présente dans les tribunes de l’Arena pour assister au match contre Salamanque en Euroligue féminine.
Son arrivée est conditionnée par le départ d’une autre joueuse, en la personne de Queralt Casas, priée de faire ses valises, et qui n’a pas joué la moindre minute mercredi soir contre Salamanque en Euroligue. L’Espagnole, est donc remplacée numériquement par une Géraldine Robert, bien plus expérimentée pour les joutes européennes. « Ce sont des choix qu’on n’a pas envie de faire, mais on se doit de modifier quelque chose pour essayer de créer une stabilité », admettait Romuald Yernaux mardi.
Dans sa nouvelle formation, elle retrouvera quelques anciennes partenaires, en tête desquelles, Amel Bouderra. Une joueuse avec laquelle elle a joué sa première saison professionnelle (2005-2006), mais également ’Ana Filip, Djéné Diawara, et Haley Peters. Elle connaîtra son 12ème club en professionnel avec les Flammes Carolo.