Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement : Moukagni-Iwangou va-t-il s’en aller ?
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Gabon Review
Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique face à la presse le 22 juin 2018
Comment


Sept mois après son entrée au gouvernement, l’actuel ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur a commis un post, ce mercredi, laissant penser qu’il évoque subtilement son départ. S’il se réjouit d’entendre des appels au rassemblement, va-t-il donc adhérer à l’appel au rassemblement lancé par Jean Ping en novembre dernier?

Jean de Dieu Moukagni-Iwangou et le gouvernement, serait-ce fini ? C’est du moins l’interrogation qu’amène le message qu’a publié, ce mercredi 12 décembre sur sa page Facebook, le président de Union & Solidarité (US), un parti de l’opposition. Tenu au respect du droit de réserve lié à l’exercice de ses fonctions gouvernementales, l’actuel ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur annonce son retour dans le débat politique et entend dire «[sa] conviction profonde au terme de la petite expérience [qu’il vient] d’éprouver aux hautes responsabilités du pays». Son expérience gouvernementale serait-elle donc arrivée à «terme» ?

Pour son retour dans le débat politique, le président de l’US devrait intervenir au sujet de l’appel au rassemblement lancé en novembre dernier par Jean Ping, adressé aux Gabonais de tous bords politiques. Si on ne l’avait plus vu aux côtés de ses compères de l’aile dure de l’opposition depuis son entrée au gouvernement en mai 2018, le post de Jean de Dieu Moukagni-Iwangou laisse penser qu’il pourrait adhérer à l’appel du leadeur de la Coalition pour la nouvelle République (CNR). Il ne manque d’ailleurs pas de rappeler qu’il était l’un des premiers de la Coalition à appeler à la désescalade, en proposant un Agenda de sortie de crise.

«J’ai été incompris. Aujourd’hui, je suis heureux d’entendre des appels sans limite au rassemblement», écrit-il, sans préciser s’il va présenter sa démission au Premier ministre. Sa sortie est prévue le lundi 17 décembre prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment