Le 3ème adjoint au maire de Libreville, Marie-Cécile Lembeme, a mené le week-end écoulé à Libreville, des actions relatives au respect de la journée citoyenne instaurée par les hautes autorités.
Tour à tour, le 3ème adjoint au maire de Libreville et le 4ème adjoint, Julien Assoumou Akue, accompagnés d’une forte équipe municipale, ont mené des actions de propriété au sein des six arrondissements que compte la commune de Libreville.
«Notre travail consiste à sensibiliser la population et mener des actions concrètes. A travers ces réalisations, nous souhaitons montrer l’exemple à la population en leur disant que la journée citoyenne est faite pour nettoyer leurs propriétés et alentours afin de redonner de l’éclat à notre très belle Commune», a-t-elle rappelé.
Face au manque d’engouement de certains habitants, Mme Lembeme a annoncé que la mairie entend désormais infliger des amendes aux indélicats. Ce d’autant plus que la propriété est l’affaire de tous.
«Peut-être en infligeant ces amendes, la population de Libreville se sentira de plus en plus concernée», a-t-elle conclu.