Le gouverneur de la province du Woleu-Ntem (nord), Joël Ogouma, a reçu ce mardi à Oyem, le chef-lieu provincial, les représentants de la presse locale, en vue de s’enquérir de leurs conditions de travail, et dessiner les contours d’une collaboration dynamique devant exister entre les deux parties, pour une meilleure couverture médiatique des évènements au plan provincial.
Cette réunion de prise de contact a permis aux représentants des médias locaux d’exposer de manière succincte les difficultés d’ordre matériel et financier auxquelles ils sont quotidiennement confrontés dans l’exercice de leur profession.
Dans sa réponse, le dépositaire de l’autorité de l’Etat dans la province du Woleu-Ntem s’est dit conscient des difficultés évoquées par ses hôtes, promettant de voir dans quelle mesure il pourra aider ces derniers.
«Nous sommes conscients de cette problématique. Votre rôle est important pour le raffermissement des liens sociaux et le fonctionnement de l’Etat ; et aussi en tant que vecteur de dynamisme de développement. Nous mettons tout en œuvre pour remédier à cette problématique, malgré que le contexte soit difficile, surtout en période de fin d’année», a déclaré M. Ogouma.
Pour mieux asseoir cette collaboration voulue franche et totale, les représentants des médias locaux ont suggéré au gouverneur de province de se doter d’un attaché de presse devant s’occuper de la communication du Gouvernorat et servir d’interface entre la première autorité provinciale et la presse locale.
«Nous vous réitérons notre volonté d’une étroite collaboration entre nous, pour que notre action soit audible et lisible. Nous avons une feuille de route à déployer à partir de l’année prochaine», a rassuré M. Ogouma, faisant allusion aux projets rentrant dans le cadre du Fonds d’initiative départementale (FID), créé par le président Ali Bongo Ondimba, en vue de contribuer au développement harmonieux et équitable de toutes les localités du Gabon ; lesdits projets devant être mis en œuvre dès l’année prochaine.