La directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Christine Lagarde a souhaité un prompt rétablissement au président de la République Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat au Maroc, au cours de la réception, lundi à Washington, d’une délégation de haut niveau de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), conduite par son président, le gabonais Daniel Ona Ondo.
«Mme Christine Lagarde a réitéré au ministre gabonais et à l’ensemble de la délégation, les souhaits de prompt rétablissement au président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Des souhaits qu’elle lui a envoyés par courrier officiel, a-t-elle précisé, afin de lui manifester son soutien sincère durant sa convalescence à Rabat au Maroc», indique le compte rendu ayant sanctionné la rencontre entre le directeur général du FMI et la délégation de la CEMAC.
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a été hospitalisé le 24 octobre dernier, à l’hôpital King Fayçal en Arabie Saoudite, avant d’être transféré le 29 novembre dernier à Rabat au Maroc où il poursuit sa convalescence.