Le latéral gauche de la réserve du FC Lorient, pourrait bientôt passer professionnel selon certaines sources proches du club de la Bretagne.
International gabonais depuis l’arrivée de Daniel Michel Cousin à la tête de la sélection nationale, le latéral gauche de la réserve du FC Lorient pourrait bientôt passer professionnel. En effet, les bonnes prestations du Gabonais attirent les convoitises de clubs étrangers.
A en croire les sources locales, l’ancien joueur d’Akanda FC (D1 gabonaise), a tapé dans l’œil de deux écuries européennes. Il s’agit de Royal Antwerp, club de première division belge, et de Sivasspor, club de la division d’élite turque.
Cet intérêt soudain pourrait selon toute vraisemblance pousser les "Merlus" à faire signer un contrat professionnel à l’international gabonais, afin de faire monter les enchères si les clubs intéressés veulent s’asseoir sur la table pour négocier un éventuel transfert. Cela ne devrait pas tarder vu qu’il a déjà été appelé par Mickaël Landreau, coach de l’équipe première en coupe de la Ligue affirme une source proche du dossier.
L’ancien défenseur d’Akanda FC évoluait en 2017-2018 à Locminé (National 2, France) où il a disputé 25 matches pour 1 but marqué. Wilfried Black Ebane Abessolo était passé également par l’US Changé (N3).
A noter que le néo-Lorientais a porté le maillot de l’équipe nationale A’ du Gabon en 2015 et connu des sélections face au Tchad (éliminatoires du CHAN 2016), à la Zambie et au Rwanda notamment. Désormais chez les A, il compte 3 sélections.