Économie
Lancement du recensement général de l’Agriculture au Gabon
Publié le mardi 11 decembre 2018 | Agence Gabonaise de Presse
|
Dans le cadre de l’ouverture, ce lundi à Libreville, de l’Africa Agri-forum 2018, le gouvernement gabonais a lancé, en présence du Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, le Recensement général de l’Agriculture (RGA), 40 ans après le dernier recensement.
Avec l’appui de la Banque mondiale et de la FAO, ce recensement a pour objectif globale de collecter les données structurelles sur l’Agriculture au Gabon, au sens large ainsi que les données détaillées sur l’agriculture, l’élevage, la sécurité alimentaire, la pêche et l’aquaculture, l’horticulture, etc.
Piloté par les experts de la direction générale de la Statistique du ministère de l’Economie et des techniciens du ministère de l’Agriculture, le RGA procèdera par un système d‘interview assisté par ordinateur.
Cette opération se déroulera en trois phases. La première phase correspond à l’étape des questions à l’endroit des ménages, communautés, exploitants traditionnel et moderne liés au ménage ou aux entreprises ; la deuxième phase est l’administration des modules supplémentaires relatifs à l’enquête de production et la dernière phase concerne l’enquête sur l’horticulture, la pisciculture et le maraîchage.
Ce projet, qui s’achèvera en 2021, permettra de mettre en place un dispositif qui intègrera des mécanismes de formation, de transfert de technologie, de sécurisation de base de données et de géolocalisation permettant de générer une base de données «dynamiques».
Florine Angue
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Ouverture à Libreville d’un séminaire d’harmonisation des données statistiques portuaires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
A Libreville, grèves par ici, travail par là !
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
Décès du journaliste Louis Claude Moundziegou Koumba !
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
Adoption à Marrakech du Pacte mondial sur les migrations
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
70ème Journée des Droits de l’Homme : Au Gabon, les établissements pénitentiaires exhortés à s’impliquer dans la production des biens et services
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
Tous les articles d'actualités
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
Agence Gabonaise de Presse - 11/12/2018
