5 épargnants d’Orabank au Gabon ont reçu, jeudi à Libreville, des bons d’achats d’une valeur chacun de 200.000 F CFA à l’issue du jeu de tombola mensuel comptant pour le mois de novembre 2018.
Lancé depuis le mois de septembre dernier pour s’achever en fin décembre, le jeu tombola Orabank vise non seulement à positionner la banque sur le plan national, en d’autres termes, se rapprocher des usagers. Mais, elle souhaite surtout à inciter les clients à la culture de l’Épargne.
«Le besoin de l’Épargne est là, épargner c’est mobiliser un certain nombre de ressources afin de se projeter à partir d’un certain nombre d’idées pouvant contribuer à son épanouissement dans le futur», a confié Ndong Ngoua, l’un des responsables de la structure.
Dans cette culture d’Épargne, la banque Orabank propose au futur épargnant l’ouverture d’un compte sans frais pour un dépôt minimal de 10.000 F CFA. Compte d’Épargne dont ne seraient éligibles que ceux ayant enregistré un dépôt allant de 50.000 F CFA et plus.
Au mois de décembre, un séjour tous frais payé à Abidjan ou à Sao Tome et Príncipe sera mis en jeu à l’endroit des épargnants ayant cumulé au moins 1.000.000 de F CFA.