Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: Justin Ndoudangoye juge insuffisants les 23 milliards alloués pour le budget des Transports
Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  Gabon Media Time
Justin
© Autre presse par DR
Justin Ndoundangoye, ministre des Transports et de la Logistique
Comment


Ce mardi 4 décembre le ministre des Transports et de la Logistique était face aux membres de la Commission des Finances, du Budget et des Comptes économiques de la Nation. Lors de cette audition, le membre du gouvernement a présenté les perspectives de son département ministériel qui pourraient être négative malgré une hausse du budget.

Ainsi, le projet de budget 2019 soumis à l’examen des vénérables sénateurs prévoit en autorisation d’engagements et en crédits de paiement un montant de 23 milliards 215 millions 139 milles Fcfa, contre 18 milliards 972 millions dans la loi de finances rectificative 2018.

Cette enveloppe qui connaît une forte augmentation de 4 milliards 243 millions a toutefois été jugée insuffisante par le ministre des Transports et de la Logistique Justin Ndoudangoye. “Malgré cette augmentation, ce projet de budget 2019 , ne permettra pas d’atteindre les objectifs fixés pour cette année dans les différents programmes qui composent la Mission transport”, a-t-il relevé devant la représentation nationale.

Il a déclaré que le budget de son département, hors charges liées aux dépenses de personnel des trois programmes s’établit, en réalité, à la somme de 16 milliards 545 millions de Fcfa contre 12 milliards en 2018. Il faut relever d’ailleurs que les dépenses de personnel sont arrêtées à 6 milliards 669 millions de Fcfa.
Commentaires


Comment