Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Ouverture à Rabat d’une Conférence Internationale sur la migration
Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
S.E.M.Abdu
© Autre presse par DR
S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, auprès du Royaume du Maroc
Comment


La Chambre des Représentants du Royaume du Maroc, à Rabat, abrite, depuis ce Jeudi 6 Décembre, une Conférence Parlementaire Internationale sur la migration. Les délégués d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie dont le Gabon prennent part auxdites assises.

Du 6 au 7 décembre 2018, se tient la Conférence internationale sur la Migration. Les différents délégués venus du monde, dont l’Ambassadeur Haut Représentant de la République gabonaise, M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, vont mettre en avant la situation migratoire qui prévaut dans le monde, en terme de nombre de destinations, d’expériences et de conditions de vie de migrants non sans pour autant donner une dimension humaine au phénomène. Le but étant de parvenir à l’adoption d’un Pacte Mondial pour des Migrations sûres, ordonnées et régulières.

La rencontre de Rabat, organisée conjointement par le Parlement du Royaume du Maroc et l’Union Inter Parlementaire, intervient quelques jours avant la Conférence sur la même thématique prévue se tenir à Marrakech, les 10 et 11 décembre prochain.

Les parlementaires et autres délégués présents, notamment les diplomates, entendent se familiariser avec ce Pacte et d’en évaluer la nature des engagements qui en découleront. Les réflexions menées devraient donc permettre de mettre un accent sur la manière d’appliquer le Pacte Mondial au niveau des Etats, par l’intermédiaire des assemblées législatives nationales, et d’en expliquer les responsabilités spécifiques, qui incombent aux parlementaires et autres branches des Etats.

La Présidente de l’Union Inter Parlementaire (UIP) aura notamment relevé qu’une analyse des situations régionales s’imposait. Pour donner un aperçu de la manière dont les défis à la migration sont menés dans différentes parties du monde. Avec, en toile de fonds , la nécessité d’examiner les moyens permettant de faire face à ces défis dans une perspective régionale tout en gardant à l’esprit les accords et pactes régionaux existant.

Sidney Mbina (Source presse Ambassade du Gabon au Maroc)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment