Libreville – Le groupe français entend s’associer à GSEZ Airports dans la construction de cette infrastructure d’envergure.
Après Gabon Special Economic Zone Airports, c’est autour d’Air France de frapper aux portes du gouvernement pour la construction du futur aéroport de Libreville. L’annonce a été faite au Premier ministre, chef du gouvernement le 30 novembre dernier au cours d’une audience accordée à une délégation du groupe français conduit par Patrick Alexandre, son directeur général. La multinationale française entend ainsi s’impliquer aux côtés GSEZ Airports en vue de doter le Gabon d’une infrastructure aéroportuaire futuriste.
En présence du ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, le Premier ministre a exprimé sa satisfaction et encouragé ses hôtes à poursuivre la nouvelle politique tarifaire dans le but de trouver une solution efficace et durable aux besoins exprimés par les populations. Totalisant 72 ans de service en terre gabonaise, Air France compte sept vols hebdomadaires sur l’axe Libreville-Paris-Libreville et transporte 130 000 passagers par an.