Le ministre d’Etat chargé de l’Education nationale, Francis Nkéa Ndzigue, a convié en réunion, mardi après-midi, à son cabinet, les responsables de l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI) et ceux de la Coordination nationale du Programme d’investissement dans le secteur de l’éducation (PISE).
Cette rencontre tripartite entre le maître d’ouvrage qu’est le ministère de l’Education nationale, l’ANGTI et le coordinateur national, avait pour but d’examiner l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires financés par l’Agence française de développement (AFD).
Le ministre d’Etat Nkea Ndzigue a invité ses interlocuteurs à respecter scrupuleusement les termes de la convention signée le 22 mars 2016, entre le gouvernement gabonais et l’AFD, en vue de l’amélioration de l’accès à l’éducation de base primaire et secondaire à Libreville et à Port-Gentil.
De ce fait, il a instruit l’ANGTI et le coordinateur national d’accélérer l’exécution de la convention avec l’AFD, à travers le renforcement de la communication avec ce partenaire engagé dans ce projet.