Libreville, Le Haut-représentant personnel et ancien omnipotent directeur de cabinet d’Ali Bongo, Maixent Accrombessi a été éconduit lundi de l’hôpital d’instruction des armées de Rabat où le président Gabonais a été admis pour une convalescence depuis le 28 novembre dernier.
Le360.ma, confrère marocain ayant rendu publique cette information indique que « l’ex-tout puissant ’’dircab’’ n’a pu accéder au chef de l’Etat, cette décision étant du ressort exclusif de Sylvia Bongo ».
« Qu’est-ce qui peut bien valoir un tel désamour à celui qui, il y a seulement quelques mois, était à la fois craint et adulé comme un petit Dieu par les Gabonais ? », s’est demandé un observateur de la vie politique gabonaise.
Il y a un mois, Maixent Accrombessi, habitué à se servir de l’aéroport militaire pour ses allers et venues dans son jet privé, s’est vu interdire l’usage de celui-ci ; ce qui a d’ailleurs justifié son absence à la réélection d’Ali Bongo à la tête de la Grande loge du Gabon, lors de sa 35e assemblée générale.