Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national semi-professionnel 2018/Bilan : Phoenix, Ndongo et Tchatchoua à l’honneur
Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  L'Union
Championnat
© Autre presse par DR
Championnat national semi-professionnel 2018/Bilan : Phoenix, Ndongo et Tchatchoua à l’honneur
Le Conseil d’administration de la Poste SA s’est tenu le 30 novembre dernier à son siège, sous la présidence de Michaël Adandé.
Comment


Rideau sur le championnat national semi-professionnel 2018 de handball. Vendredi dernier, dans un établissement hôtelier de la commune d’Owendo (sud de Libreville), la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph) a en effet clos sa saison avec une cérémonie festive organisée en l’honneur de ses principaux lauréats. Notre sept majeur-type :

Trois titres ont été décernés à cette occasion. En présence de Nicole Asselé, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et ancienne présidente de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), de Alida Mouanga Bignoumba, présidente de la Lineph et de Justin Mba Ndong, directeur administratif de la Fégahand.

Bertrand Tchatchoua, l’entraîneur de Mangasport, a été désigné comme le meilleur du championnat. Une distinction qu’il doit à une remarquable phase retour effectuée sans perdre le moindre match sur le terrain, à la tête des Mineurs qu’il a rejoints avant la dernière coupe du Gabon à Mouila et la seconde partie du championnat.

Après coach ''Paho'', les honneurs ont été pour Teddy Yévérice Ndongo, l’artificier de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM), auteur de 106 buts (en 16 matchs disputés) et vainqueur pour la deuxième année de suite de la couronne de meilleur buteur du championnat.

Le petit ailier droit, qui entend rester fidèle à son club et continuer d’y progresser, avant de viser plus haut, devance nettement Robin Jeannick Tchamda Rolenga, l’arrière gauche (ou pivot) international gabonais de Salinas HBC, auteur, lui, de 96 réalisations. Le podium a été complété par Georges Fausther Komba, le prometteur arrière gauche et leader de la très joueuse escouade de Réveil DH, qui a planté 84 pions.

Pour être parvenu, dans une dernière ligne droite haletante, à conserver son titre, Phoenix a logiquement reçu le trophée de champion, agrémenté d’un chèque de 10 millions de F CFA.
Commentaires


Comment