Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon : la présidence diffuse une preuve de vie d’Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Xinhua
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo ,président de la république
Comment


La présidence de la République gabonaise a successivement publié lundi soir une photo puis une vidéo comme preuve de vie du président Ali Bongo Ondimba donné pour mort par la rumeur.

La vidéo a été filmée par le palais royal marocain. C'était à l'occasion d'une visite que le souverain chérifien a rendu au numéro un gabonais dans son hôpital où il est hospitalisé pour poursuivre sa convalescence et entamer une phase de rééducation.

La vidéo de 34 secondes présente le roi Mohamed VI assis légèrement en face du président gabonais. Ali Bongo Ondimba tient sur sa main gauche un verre contenant un liquide blanc comme du lait. On le voit avaler une gorgée et apprécier le goût.

Depuis son hospitalisation le 24 octobre dernier à Ryad en Arabie saoudite où il séjournait dans le cadre d'un sommet sur le Davos du désert, Ali Bongo Ondimba, 59 ans, n'avait plus jamais été aperçu. Aucune image de lui n'a jamais été diffusée. Celles de ce lundi sont les toutes premières.

Le black-out entretenu par la présidence et le gouvernement gabonais ont laissé croire qu'Ali Bongo Ondimba est déjà décédé. Plusieurs théories ont circulé à ce propos.

Lundi soir, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Guy Bertrand Mapangou a annoncé qu'une délégation gabonaise de très haut niveau s'est rendue à Rabat pour des séances de travail avec Ali Bongo Ondimba.

La délégation est composée du vice-président de la République, du Premier ministre et de la présidente de la Cour constitutionnelle. Celle-ci est allé rejoindre une première délégation conduite par le Secrétaire général de la présidence de la République, le Directeur de cabinet et le porte-parole du président de la République.
Commentaires


Comment