Toute nouvelle ONG, « Les Œuvres d’or », essentiellement constituée de jeunes, vient renforcer les autres organisations impliquées dans le combat anti-pauvreté.
Depuis quelques jours, la Fondation les Œuvres d’or est sur le terrain. Dans un premier temps, l’association prend contact avec les différentes familles pour cerner leurs besoins et présenter la fondation. Des habitants du quartier Sotega à Libreville et d’Angondjé dans la commune d’Akanda étaient à l’honneur pour ses premières sorties. Quelques produits de première nécessité ont été offerts, pour permettre aux nécessiteux d’avoir de quoi se nourrir durant quelques jours.
Le désir de venir en aide à son entourage est une priorité pour Érica Mabomo Mafoumba, la fondatrice : « nous faisons au préalable un recensement des personnes en difficulté. Nous allons sur le terrain pour nous imprégner des réalités que vivent certaines familles, rendre visite aux familles concernées deux ou deux fois par mois, participer à leurs besoins primaires », dit la jeune entrepreneuse. Toutefois, l’action de cette ONG ne se limite pas à offrir de la nourriture, elle vise aussi la formation : « en début d’année scolaire, je recense des enfants qui ne sont pas scolarisés par manque de moyens, je m’associe à des établissements publics pour pouvoir les inscrire ».
Le 22 décembre prochain, à la veille de la fête de Noël, les œuvres D’or projettent de réunir des enfants démunis autour d’un arbre de Noël. La fondation procède actuellement au recensement des petits enfants dont les parents sont dans l’incapacité de leur offrir une excellente fête.