Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un vide grenier pour venir en aide au lycée Léon Mba
Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


L’association "les vieux du lycée Léon Mba", a organisé le week-end écoulé à Libreville, une opération vide grenier, en vue de permettre aux responsables de cet établissement public du Gabon, de disposer de quelques outils didactiques.

«En ce moment le lycée national est en proie à d’énormes difficultés. Il suffit de faire un balayage visuel sur ce qu'est devenu le lycée, surtout en ce qui est de l’aspect infrastructurel, à l’exemple du terrain de basket et le gymnase. On s'est dit qu’il fallait mutualiser les efforts, pour venir en aide au lycée, afin qu’il puisse continuer son bon fonctionnement et faire en sorte que la qualité de l’enseignement demeure», a déclaré le président de l’association, Djabo Mathouet.

À cet effet, l’opération «vide grenier» qui consiste à la vente des effets et autres, permettra de récolter des fonds, qui serviront à l’achat du matériel didactique pour le lycée.

«Le lycée souffre, il n’a pas suffisamment d’encres et de rames de papiers, face à des effectifs de près de 2500 élèves. À l’issue de cette opération, nous allons leur offrir de l’encre et des rames de papiers, afin de palier auxdits besoins», a-t-il réitéré.

En droite ligne avec ses missions, celles de venir en appui au lycée Léon Mba, l’association «les vieux du lycée Mba» prévoit mener d’autres actions dans les mois à venir, à l’exemple d’une soirée de gala,qui sera organisée concomitamment, avec une grande caravane médicale.

«Un moment au cours duquel les médecins viendront examiner les enfants. La soirée consistera à la remise de prix aux anciens proviseurs et professeurs, en vue d’exprimer notre reconnaissance à leurs endroits. Ce sera également un moment de retrouvailles pour tous les anciens élèves de cet établissement, depuis la génération 1980 à nos jours», a-t-il conclu.

Emma Raissa Assengone Minko
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment