Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le BDC propose une présence rotative des présidents des institutions au chevet d’Ali Bongo Ondimba
Publié le samedi 1 decembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Guy
© Autre presse par DR
Guy Christian Mavioga,secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC).
Comment


Face à la presse le jeudi, 29 novembre 2018, le Secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga a salué l'arrivée à Rabat au Maroc du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, non sans évoquer l'importance d'œuvrer davantage en faveur de la consolidation des institutions, sans pour autant faire dans la restriction des libertés.

Le Bloc démocratique chrétien (BDC), parti politique de la Majorité a tenu une conférence de presse, jeudi, au cours de laquelle son secrétaire exécutif a salué l'arrivée, mercredi dernier à Rabat au Maroc, du président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour y passer sa convalescence.

Guy Christian Mavioga, est intervenu devant les hommes et femmes de médias nationaux et internationnaux; en vue d'évoquer à nouveau la question de la santé du numéro un Gabonais, laquelle domine l'actualité depuis plus d'un mois.

«Le président de la République a la plénitude de ses capacités intellectuelles, selon des sources bien informées et fiables », a précisé le Secrétaire général exécutif tout en demandant au peuple Gabonais d'élever davantage leurs prières, afin qu'il puisse recouvrer des réflexes physiques.

Si le responsable du BDC s'est voulu conciliant en se félicitant notamment de l'initiative prise par la Cour constitutionnelle en ajoutant à l'article 13 de la mère des lois un alinéa pour s'assurer du bon fonctionnement des institutions avec la tenue notamment du Conseil des ministres, facilitant la bonne marche de l'État, il n'en demeure pas moins que des interrogations taraudent les esprits.

Il s'agit précisément du peu de communication observée autour de la convalescence du Chef de l'État par les institutions habilitées. Un constat, estime le BDC, qui aurait participé à la propagation de fausses nouvelles concernant la santé du Chef de l'État.

À propos, la formation politique de Guy Christian Mavioga souhaite, pour rassurer l'opinion, que les responsables des institutions et autres acteurs politiques se rendent au chevet du président de la République, de manière rotative.

Pour que les institutions de la République soient de plus en plus solides, il a appelé l'ensemble des Gabonais à se fédérer autour des idéaux nobles, capables d'amener les uns et les autres à s'inscrire sur la voie du dialogue, de la tolérance et de la paix; au lieu que de faire dans la restriction des libertés des uns et des autres, les intimidations à des fins inavouées.

Sidney Mbina
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment