Le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions n’a pas souri à Mangasport (D1 gabonaise). Le club de Moanda s’est incliné (0-1) le 28 novembre à Abidjan face à l’Asec Mimosas.
Unique représentant du Gabon en tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, Mangasport (D1 gabonaise) a mal démarré sa campagne. Lors du match aller du 1er tour préliminaire de la compétition, le 28 novembre à Abidjan, le club gabonais s’est incliné (1-0) face à l’Asec Mimosas.
Les troupes de Djony Kevin ont concédé le but très tôt par Abdoul Fessal Tapsoba (6e), suite un ballon mal renvoyé par le gardien Laurhain Kantsounga. Sans compétition dans les jambes, en raison du non démarrage du championnat, les joueurs de Mangasport n’ont jamais été en mesure de renverser la vapeur jusqu’au coup de sifflet final.
Certes, Mangasport a été battu mais le club garde intact ses chances de qualifications pour le tour suivant. Pour passer ce cap, il faudra l’emporter par deux buts d’écart à Moanda, lors du match retour. «Nous avons jaugé le niveau de notre adversaire. Cela nous donne certains arguments de renverser la vapeur à domicile, lors du match retour», a affirmé Djony Kevin. Rendez-vous est pris pour le 5 décembre.