Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aéroport de Libreville: les employés du duty-free shop Akassi en grève
Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Gabon Media Time
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Libreville: les employés du duty-free shop Akassi en grève
Le Duty-free shop Akassi de l`aéroport de lIbreville fermé.
Comment


Les employés de l’une des boutiques que compte l’aéroport de Libreville, le duty-free shop Akassi (DFSA), ont décidé d’entrer en grève ce lundi 26 novembre. Leur principale revendication concerne leurs salaires, dont ils sont privés depuis 3 mois.

Le mouvement d’humeur avait de quoi étonner, ce matin à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Les 35 employés de la société Akassi n’ont pas perçu leurs salaires depuis le mois de septembre dernier. Estimant avoir été assez patients, ils ont ce lundi cessé les activités et affiché des banderoles devant l’entrée de la boutique.

Face à cette situation, il semblerait que la hiérarchie n’ait jusqu’à présent proposé aucune solution. «Lorsque nous cherchons à rencontrer le directeur ou avoir des entretiens avec la hiérarchie, c’est au téléphone que les entretiens se tiennent », a déploré l’une des salariées.

Un mutisme qui ne rassure pas les employés du duty-free shop Akassi, entreprise commerciale présente au Gabon depuis 1990. Ils souhaiteraient percevoir au plus vite leurs arriérés de salaires, et être édifiés sur leur situation d’emploi ou d’un éventuel licenciement, dans la mesure où l’aéroport de Libreville vient de changer de propriétaire.
Commentaires

Dans le dossier
Grèves et Crises sociales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment