Selon Sylvia Bongo, le président de la République quittera ce mercredi 28 novembre l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite où il est suivi médicalement depuis son malaise le 24 octobre dernier.
Ali Bongo quittera Riyad et «arrivera demain à Rabat», au Maroc. L’information a été donnée ce mardi 27 novembre par Sylvia Bongo sur sa page Facebook. La Première dame indique que le choix de la capitale du royaume chérifien a été fait par le président, «en concertation avec sa famille proche», suite au souhait exprimé quelques jours plutôt par le roi du Maroc Mohammed VI.
A Rabat, Ali Bongo dont l’état de santé se serait amélioré de façon «très significative», ne sera pas seul. Selon son épouse, «il a demandé aux principaux responsables au sein de la présidence de la République de [l’y] rejoindre». L’objectif étant de «travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays, le Gabon», justifie-t-elle.
Confirmant l’information de la Première dame, dans un communiqué, le gouvernement s’est voulu rassurant. «Le président de la République se porte mieux après sa phase d’hospitalisation. Il est en pleine possession de l’ensemble de ses facultés», a affirmé Guy-Bertrand Mapangou, le porte-parole du gouvernement.