La deuxième édition de la Foire des produits algériens a ouvert ses portes mardi à Libreville, 33 ans après la première, avec pour objectif la promotion des exportations hors hydrocarbures, le renforcement des échanges avec le Gabon et la mise en place des bases d'une coopération économique intégrée entre les deux pays.
La cérémonie d'ouverture de cette foire s'est déroulé en présence du ministre du Commerce gabonais, David Mbadinga et l'ambassadeur d'Algérie au Gabon, Mohamed Antar Daoud.
Après 33 ans de léthargie, l'Algérie vient de redynamiser ses relations avec le Gabon. Pour marquer son grand retour sur la scène régionale, ce pays organise une foire d'expositions des plus importantes de son histoire à Libreville.
Organisée par la Société algérienne des foires et exportations (Safex), cette manifestation, qui s'étalera du 27 novembre au 10 décembre, offrira l'occasion de consolider les relations de coopération entre les entreprises des deux pays et de signer des accords d'associations dans divers domaines.
Elle permettra aux visiteurs librevilois de découvrir une large gamme de produits algériens.