Les dirigeants de ces deux sociétés ont salué fortement ce qu'ils ont appelé « un mariage de raison », qui va permettre à Sucaf-Gabon de dynamiser les ventes de ses produits à travers les rayons du grand distributeur qu'est San Gel.
C'est une nouvelle dynamique dans la commercialisation de ses produits que va connaître Sucaf Gabon (Sucreries africaines-Gabon), par l'entremise du partenariat qu'elle a signé dernièrement avec le géant de la distribution des produits congelés et surgelés, San Gel. Depuis vendredi dernier donc (date de la conclusion de cette convention de partenariat), les sucres fabriqués par Sucaf-Gabon occupent des rayons entiers dans les surfaces de ce grand distributeur, notamment dans ses cinq magasins de Libreville (Sorbonne, Oloumi, Port-Môle) et ses communes environnantes (Okala, Bikélé).
Une donne dont s'est félicité le directeur général de Sucaf-Gabon, Benoît Simon, qui voit, à travers ce partenariat, une meilleure visibilité et une opportunité idéale pour l'écoulement de ses produits.
Pour lui, Sucaf-Gabon, qui est située dans la province du Haut-Ogooué depuis quarante ans, a déjà apporté la preuve de son dynamisme et de son efficacité, car puisant sa matière première localement. Et aujourd'hui, en dépit de la conjoncture, la qualité de ses sucres, qui se déclinent en plusieurs genres (sucre blanc, roux, en sachets, en paquets ou en sachets miniaturisés), la place parmi les meilleurs fabricants dans le domaine. Il compte donc sur cette nouvelle convention pour intensifier leur présence auprès des consommateurs.