Libreville – KFC, le fast food spécialiste du poulet – frite serait sur le point d’ouvrir son premier restaurant à Libreville, a appris Gabonactu.com
Ce premier restaurant serait situé juste à côté du parking de l’aéroport international Léon Mba de Libreville pas très loin de l’un des deux restaurants ouverts à Libreville par le pâtissier français Paul arrivé dans la capitale gabonaise il y a près d’un an.
KFC va atterrir dans un pays où les ailes de poulet braisé sont très consommées par les pauvres. Ces ailes sont gentiment appelées « Nike » parce que leur forme reflète le logo de la célèbre marque américaine.
KFC (Kentucky fried chiken) est une chaîne de restauration rapide américaine. Basée à Louisville dans le Kentucky. L’entreprise fait partie du groupe Yum ! La marque, fondée au milieu du XXᵉ siècle par le colonel Harland Sanders, est connue pour ses recettes à base de poulet frit. La diaspora africaine de France par exemple est plus friande de KFC par rapport à son concurrent McDO.
Les gabonais qui admirent au passage les travaux du futur restaurant se demandent à quel prix sera servi la plus petite portion. Et surtout la politique d’embauche du nouvel investisseur.