Anasthasie Obone, la cinquantaine révolue a été tuée par des abeilles jeudi, au quartier Nkomayat à Oyem dans la province du Woleu-Ntem (nord), derrière sa maison alors qu'elle tentait de couper un régime de bananes, arrivé à maturité, rapporte le correspondant local de l’AGP.
L’ambiance était à l’affolement jeudi au quartier ‘’Nkomayat’’, dans le 2ème arrondissement de la commune d'Oyem. Les riverains ont vécu une histoire pas comme les autres aux environ de 15h 30, avec le décès d’Anasthasie Obone à la suite de piqures d’abeilles.
Selon des témoignages recueillis sur le lieu du drame, la défunte tentait de couper un régime de bananes arrivé à maturité derrière sa maison quand, elle a aussitôt été attaquée par un groupe d’abeilles caché entre le feuillage. Alerté par les cris de la victime, des voisins tenteront de lui venir en aide, mais en vain, Anasthasie Obone décède.
«Nous avons entendu les cris et dès notre arrivée, la femme se débattait au sol pendant que les abeilles la piquaient de partout», a précisé un voisin.