Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la télévision : Gabon télévision envisage améliorer ses programmes
Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Jean-Lié
© Gabon Review par Griffin Ondo Nzuey
Jean-Lié Massala, nouveau DG de Gabon Télévisions, le 13 janvier 2018, à Libreville.
Comment


A l’occasion de la journée internationale de la télévision, célébrée ce mercredi 21 Novembre à l’auditorium de la Maison Georges Rawiri de Libreville, le Directeur général de Gabon télévision, Sébastien Ntoutoume, a souhaité une amélioration de ses programmes télévisés, qui garantissent la paix, la sécurité et le développement socioéconomique du Gabon, relate l’AGP.

«La journée internationale de la télévision a pour but principal d’encourager les échanges mondiaux des programmes de télévision se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social, le développement économique, ainsi que l’amélioration de l’échange culturel», a expliqué le directeur général de Gabon télévision dans son discours de circonstance.

D’après Sébastien Ntoutoume, son entité devrait poursuivre ce but. Aussi, à l’occasion de cette commémoration, poursuit-il, un exposé débat sur les avantages que celle-ci pourrait récolter en se tournant vers une vision de développement de ses programmes, a été organisé en plus des activités sportives.

Une vision partagée par les leaders religieux invités pour la circonstance. Aux dires de leurs interventions, la télévision gabonaise, qui devrait contribuer de manière significative au rayonnement du Gabon à l’échelle nationale et internationale, par une grille de programmes alléchantes, déverse plutôt dans des programmes insipides, accablants pour l’image du Gabon et dépravants pour la jeunesse.

Pour rappel, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, et l’ancien ministre d’Etat à la Communication, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, avaient souhaité une amélioration considérable des programmes de la télévision gabonaise, notamment ceux de Gabon télévision, qui ne répondaient pas aux attentes des populations. A cet effet, un casting avait été organisé par le ministre Bilié-By-Nzé, avant d’être contesté par certains communicateurs, qui estimaient à tord ou à raison, que ce casting devait être organisé par les professionnels de la communication.

Soulignons que la journée internationale de la télévision a été proclamée par les Nations unies en 1996. Elle est célébrée le 21 Novembre de chaque année.

Joslin Renders Boubata
Commentaires

Dans le dossier

Presse
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment