Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Sélection Nationale : Daniel Cousin présente ses excuses à Pierre Claver Manganga Moussavou !
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Gaboneco
Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Cousin présente ses excuses à Pierre-Claver Maganga Moussavou
Mardi 20 novembre 2018. Libreville. «Tout en rentré dans l’ordre», déclarait Daniel Cousin, sélectionneur intérimaire des Panthères du Gabon, ce mardi à Libreville au sortir de l’audience qu’il a eue avec le vice-président de la République gabonaise, Pierre-Claver Maganga Moussavou, à la suite de l’incident qui s’est produit le samedi 17 novembre lors de la mi-temps du match Gabon-Mali (0 - 1), entre les deux personnalités.
Comment


Après avoir éconduit des vestiaires le Vice-président de la République Pierre Claver Manganga Moussavou qui voulait booster les Panthères à la mi-temps du match Gabon vs Mali, samedi dernier au stade d’Angondjé, Daniel Cousin a fait amende honorable ce mardi 20 novembre 2018.

Reçu en audience, accompagné du ministre des Sports, Alain Claude Bilie By Nze et du président de la Fédération gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui, le coach des Panthères, Daniel Cousin a présenté ses excuses au Vice-président de la République qu’il a « chassé » des vestiaires samedi dernier, lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Sujet de railleries et autres quolibets sur la toile, Pierre Claver Maganga Moussavou a rappelé aujourd’hui au sélectionneur national que l’Etat soutient l’équipe nationale et ne ménagera aucun effort pour permettre aux Panthères de se qualifier pour la CAN Total Cameroun 2019, en mars prochain à Bujumbura, la capitale du Burundi.

Rappel des faits

Sitôt la mi-temps sifflée, Pierre Claver Maganga Moussavou accompagné de deux autorités sportives à savoir Alain Claude Billie By Nze et Pierre Alain Mounguengui se rendent dans les vestiaires des Panthères. Là-bas, pendant que le Vice-président tentait de remotiver les joueurs, il s’est vu refoulé par Daniel Cousin. Ce dernier de lancer frontalement à Pierre Claver Maganga Moussavou « Vous êtes qui pour parler à mes joueurs ? », avant de leur intimer l’ordre de « libérer le vestiaire ».

Pacôme IDYATHA
Commentaires


Comment