Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décision n° 219: Nguia Banda appelle à la résistance
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Gabon Review
Alfred
© Autre presse par DR
Alfred Nguia Banda , Directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (Sgepp).
Comment


Exilé en France depuis 2016, Alfred Nguia Banda a dénoncé la décision n°219/CC par laquelle la Cour constitutionnelle a autorisé le Vice-président à présider un Conseil de ministres. Jugeant «infâme» cette décision, l’ancien directeur général du Conseil gabonais des chargeurs a invité le Gabonais à la résistance et à la mobilisation.

Dans une interview parue le 20 novembre au journal La Loupe, l’ancien directeur général du Conseil gabonais des chargeurs, exilé en France depuis 2016, a appelé «les Gabonais de la résistance épris de justice et de paix à la mobilisation». Cet appel est destiné à faire obstacle aux velléités de la Cour constitutionnelle exprimées dans sa décision n° 219, par laquelle elle a autorisé le Vice-président à convoquer et présider un Conseil des ministres.

«Face à ce nouveau coup de force infâme, la résistance doit davantage se mobiliser partout où se trouvent les Gabonais de paix et de justice et de démocratie», a déclaré l’ancien directeur général du Conseil gabonais des chargeurs.

Selon Alfred Nguia Banda, le Gabon «sombre dans la tyrannie, la misère la pauvreté face auxquelles les Gabonais risquent d’être taxés de non-assistance à un pays en danger s’ils ne se lèvent pas».

Pour lui, «l’heure a sonné pour les Gabonais de lutter main dans la main pour sortir le pays du chaos voulu et entretenu par l’oligarchie et la pieuvre régnantes du système Bongo-PDG».

Exilé depuis deux ans en France, Alfred Nguia Banda a été responsable de plusieurs entreprises gabonaises. Il a entre autres dirigé le Conseil gabonais des chargeurs, le Centre gabonais des entreprises, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment