Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture des casernes de pompiers à Nkok et à Owendo
Publié le mardi 20 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture des casernes de pompiers à Nkok et à Owendo
Lundi 19 Novembre 2018. La cérémonie d’inauguration des casernes de pompiers de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok et de celle du port de la zone économique spéciale du Gabon (Gsez) d’Owendo, s’est a eu lieu ce lundi à Nkok en présence des autorités de la Commune de Ntoum.
Comment


La cérémonie d’inauguration des casernes de pompiers de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok et de celle du port de la zone économique spéciale du Gabon (Gsez) d’Owendo, s’est a eu lieu ce lundi à Nkok en présence des autorités de la Commune de Ntoum.

Ces deux casernes de pompiers qui répondent, pour l’instant au numéro d’urgence 18, ont été dotées par la Gsez de quatre engins d’extinction de feu, dont deux en voie de livraison, et de deux ambulances.

Elles sont respectivement dotées d’un dispositif de 15 personnes par casernes, qui devront exercer leur rôle, non seulement au sein du Port Gsez d’Owendo et de la Zerp de Nkok, mais également dans les environs.

Le Chef d’état-major général des Forces armées gabonaises, Ferdinand Gaspard Olame Ndong, a rassuré, avant la coupure de ruban symbolique, les uns et les autres du dynamisme des pompiers. «Ce sont des professionnels qui ont été formés dans le domaine d’extinction de feu industriel. À ce titre, je ne pense pas que nous aurons des problèmes quant à l’exécution de leur mission», a-t-il déclaré.

Pour le représentant de l’administration de la Gsez, la mise en place de ces infrastructures était plus que nécessaire. «Il s’agissait de mettre en place, un outil nécessaire à tous les besoins et préventif pour tous les opérateurs économiques et pour la zone de Nkok (…) dans le souci d’améliorer les conditions des opérateurs économiques et les populations environnantes», a expliqué le Coordinateur Prospection de la Gsez, Olivier Ngoma.

Florine Angue
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment