L’élu de la commune de Bitam, Tony Ondo Mba et la tête de liste aux élections locales d’octobre dernier, Pastor Ngoua N’neme, ont devisé, le samedi écoulé, avec les membres des structures de base du Parti Démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) du premier siège du département du Ntem, à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem (nord), en vue de faire le bilan des élections législatives et locales passées.
Dans le but de faire le point du travail abattu avant, pendant et après les élections jumelées du mois d’octobre dernier, Tony Ondo Mba, élu national et Pastor Ngoua N’neme, élu municipal, en entendant la confirmation des résultats desdites élections par la Cour Constitutionnelle, ont communié, samedi dernier, avec les représentants des structures de base de leur parti politique.
La rencontre, qui cadre avec le week-end politique ainsi qu’arrêté par Éric Dodo Bounguendza, Secrétaire général du PDG, fut l’occasion donnée à Pastor Ngoua N’neme, de remercier les structures de bases, pour le bon travail accompli sur le terrain et qui a abouti à leur victoire. «Je tiens tout d’abord à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée. Sur 4 sièges dans le département, le PDG à lui seul a eu 3 députés. S’agissant des locales, nous avons obtenu un pourcentage au niveau de la mairie, qui permet de la conserver au couleur de notre parti. Au conseil départemental, nous avons le plus de conseillers que les autres formations politiques. Ce qui revient à dire que le travail fait par la base a produit ses fruits», a indiqué la tête de liste.
Prenant à son tour la parole, l’élu national, Tony Ondo Mba, a réaffirmé aux structures de base tout l’intérêt d’avoir soutenu les listes conduites par les candidats PDG. «Voter le PDG, c’est voter le développement du département du Ntem. Parce-que vous avez dit ’’oui’’ aux réformes initiées et à la politique du Chef de l’État», a-t-il dit.
Ajoutant que «Nous tenons à communier avec vous pour vous dire que le processus électoral n’est pas achevé et que nous attendons toujours la proclamation par la Cour constitutionnelle desdits résultats. Nous sommes également venus vous dire que nous reviendrons spécialement pour agrémenter notre victoire. Et que nous attendons le rétablissement du président du parti, qui se remet petit à petit».
La messe d’inauguration de la nouvelle paroisse de Bitam, dénommée ‘’Immaculée conception’’ et l’installation du nouveau curé de ladite paroisse, l’abbé Jean Bernard Assecko Mve, dite par l’évêque du diocèse d’Oyem, Jean Vincent Ondo Eyene, ont été mise à profit par le nouveau député de la commune, pour demander une messe d’action de grâce pour le bon déroulement des élections et le rétablissement du Chef de l’État gabonais.