Les candidats élus du Parti démocratique gabonais (PDG- au pouvoir depuis 1968) aux élections couplées législatives et locales du mois d’octobre dernier, dans la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), ont remercié, dimanche dernier, les militants pour leur avoir accordé leurs suffrages lors desdites élections.
Ces élus du PDG de la commune d’Oyem, notamment Prosper Abessolo Mengue, François Engonga Owono, têtes de listes respectivement des 1er et 2è arrondissements, et Jean-Marie Obame Ondo, seul élu député dans la commune, au 1er arrondissement, ont tenu à remercier les militants et autres sympathisants qui leur ont fait confiance, lors de ces joutes électorales très disputées dans l’ensemble du département du Woleu à Oyem.
Ils ont ainsi offert une grande réception au cours de laquelle ils ont tiré les enseignements desdites élections, lesquelles donnent le PDG vainqueur avec un député (sur deux sièges) et 18 conseillers municipaux (sur un total de 39 sièges), dont 10/20 au 1er arrondissement et 8/19 au 2è.
«Au nom des candidats élus, aussi bien aux locales qu’aux législatives dans la commune d’Oyem, pour d’abord remercier les militants du PDG pour leur contribution à notre élection, et ensuite tirer les enseignements de ces élections toutes particulières. Et c’est encore chaud dans nos esprits», a déclaré le porte-parole des candidats élus du parti au pouvoir, Jean-Marie Obame Ondo, par ailleurs membre du Comité permanent du Bureau politique et ministre délégué à l’Equipement, aux Infrastructures et aux Mines.
Au cours de cette communion avec la base, ces élus du PDG ont attiré l’attention de leurs militants sur les failles constatées lors de ces dernières élections, tout en les exhortant à plus de conviction, au resserrement des rangs, à la vigilance et à la discipline pour des batailles à venir.
Ils ont enfin remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la victoire du PDG, aussi bien à la commune qu’au département, en tête desquels le ‘’Distingué Camarade président’’ du parti, Ali Bongo Ondimba, pour la supervision, les orientations générales et la disponibilité des moyens généraux.