Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon-Mali : Daniel Cousin et les seins dos au mur !
Publié le samedi 17 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
CAN
© Autre presse par DR
CAN Cameroun -2019: Conférence de presse de l`entraineur du Gabon en prélude du match Gabon-Mali
Comment


Les Panthères du Gabon affrontent les Aigles du Mali ce samedi, au stade de l'Amitié d'Angondjé pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun -2019. Désormais 3e de de la poule C avec 7 points au compteur, le Gabon n'a plus droit au calcul. Il faut battre le Mali demain pour garder ses chances de qualification.

La victoire des Hirondelles du Burundi (5-2) face au Soudan du Sud oblige les Panthères du Gabon à prendre les 3 points face au Mali ce samedi 17 novembre 2018 à Libreville. Ce vendredi, Daniel Cousin et son homologue Malien Mohamed Magassouba étaient en conférence de presse.

Conscient que le Gabon est désormais contraint à l'exploit, le technicien gabonais a déclaré : «il n'a plus de calcul à faire, nous devons battre le Mali demain», a déclaré Daniel Cousin. Cette déclaration ferme de Daniel Cousin fait suite, à la victoire du Burundi sur le Soudan du Sud ce vendredi à Bujumbura.

Face à une équipe malienne provisoirement 2e du groupe (8 points), vainqueur au match-aller (2-1, 10 juin 2017), le Gabon peut s'attendre à des duels dans tous les compartiments. Si au niveau de l'attaque et du milieu de terrain il n'y a pas de soucis à se faire, avec la probable titularisation de Mario Lémina et d'André Biyogo Poko, par contre des inquiétudes subsistent sur le duo de la charnière centrale gabonaise. En effet, on ne sait toujours pas si Bruno Ecuélé Manga pourra faire partie du Onze entrant. Le défenseur de Cardiff City s'est blessé au genou doit au cours de la séance d'entraînement de mercredi dernier au Ballon d’Or.

Depuis cette blessure, Ecuélé Manga s'entraîne seul avec le préparateur physique des Panthères qui essaie de lui mettre sur pied. «Je ne vais pas prendre les risques avec Ecuélé Manga. Il m'a dit qu'il se sent déjà bien, mais on verra jusqu'à demain», indiquait Daniel Cousin qui estime que l'équipe malienne n'est pas plus forte que la sienne. «C'est une bonne équipe qui joue bien au ballon, mais je ne pense pas qu'elle soit supérieure à la nôtre», soutient l’entraineur de l’équipe gabonaise.

En cas d'indisponibilité de Bruno Ecuélé Manga, Daniel Cousin devra composer avec Franck Obambou qui sera accompagné d’Aaron Ondele Appinangoye. Une paire qui pourra être associée à Yohann Obiang/Wilfried Ebane Abessolo et de Franck Egongah avec comme sentinelle Loufilou Ndella.

André Biyogo Poko, qui était aussi face à la presse, reste convaincu de la victoire des Panthères demain. Pas de soucis à se faire pour l'état d'esprit de l'unique buteur du 16 octobre à Juba au Soudan du Sud: «À chaque fois que je suis appelé à défendre les couleurs de mon pays, je me suis toujours sacrifié pour la nation. Et si y a moyen de marquer demain je le ferai», déclarait l'ancien joueur de l'US Bitam, qui ne compte plus jouer en sélection sur un poste qui n'est pas le sien.

En dépit de l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang, (comme au match-aller), Mohamed Magassouba, a déclaré que la sélection des Panthères reste dangereuse. «L'équipe gabonaise sait jouer au ballon et le Gabon est aussi une grande nation de football. Pour moi, je m'attends à un match plaisant et difficile. Mais mes joueurs sont préparés à toutes les éventualités», confiait le technicien des Aigles du Mali.

Classement provisoire du groupe C:
1er Burundi, 9 points (+6);
2ème Mali, 8 points (+4);
3ème Gabon 7 points (+3);
4ème Sud Soudan 0 point (-13).

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment