Cette action sociale de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a été rendue possible par l’implication de la société Gabon Oil Compagny (GOC) et par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Les trois parties se sont unis pour une cause commune, celle de lutter contre le paludisme en offrant des moustiquaires imprégnées à la PMI d’Okala.
Ces moustiquaires dotées des produits insecticides et répulsifs ont été reçues ce vendredi 16 novembre 2018 par Hortense Bekalé, directrice des soins de la PMI d’Okala. Le Gabon, qui n’est pas épargné du paludisme, cette méthode de lutte contre cette maladie tropicale, s’est affirmée en quelques années comme un moyen privilégié de lutte contre cette maladie qui fait de victime chaque jour au Gabon et dans le continent. D’où la nécessité pour la Fégafoot, la GOC et de la CNAMGS de venir en soutien aux patients de cette structure médicale située dans la zone nord de Libreville.
En procédant à la remise du don, en présence d’Henri Ndong, Medwin Biteghe, Alain Miyogho et de Jean-Noël Amonomé, Daniel Cousin a indiqué qu’il est important d'avoir une attention particulière aux femmes enceintes. «C’est la saison des pluies, les moustiques sont très actifs et nous devons doubler de vigilance pour ne pas se faire piquer. C’est la raison pour laquelle, nous sommes venus offrir cette dotation à nos mamans et nos sœurs pour qu'elles se protègent», a déclaré le sélectionneur national très adoubé par les patientes et le personnel médical.
Pour le représentant de la GOC, Lemien Lendzeyi, il est tout à fait normal que Gabon Oil Compagny se joigne aux Panthères du Gabon pour une telle action. «Cette action rentre dans le cadre de la politique sociale de l’entreprise que je présente. Nous sommes en saison des pluies, il est important de mieux se protéger en cette période où les moustiques sont plus actifs», a-t-il souligné.
Hortense Bekelé a remercié les donateurs qui par l’occasion viennent en aide aux femmes enceintes qui sont, selon elles, les plus vulnérables. «Cette action sociale, est un soulagement pour la population. Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon vent à notre équipe nationale», a-t-elle conclu.