Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pierre Claver Maganga Moussavou présidera enfin son conseil des ministres vendredi
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Gabon Actu
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Vice-Président de la République : M. Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU
Comment


Libreville – Le Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou présidera enfin son conseil des ministres ce vendredi à partir de 11 heures dans la salle habituelle du Palais de la Présidence de la République, indique un communiqué officiel publié sur Gabon Première, télévision d’Etat.

Nommé à ce poste le 21 août 2017 dans le cadre de l’application des accords d’Angondjé, Pierre Claver Maganga Moussavou présidera ainsi son tout premier conseil des ministres.

D’abord prévu pour mercredi dernier, ce conseil a été annulé en raison d’un vide constitutionnel.

Comblé depuis jeudi dans la nuit, à la faveur d’une révision constitutionnelle expresse par les 9 membres de ladite Cour, le Vice-Président Maganga Moussavou pourra donc présider ledit conseil des ministres, grâce à la saisine de cette même Cour par le premier ministre chef du gouvernement, qui a fait prévaloir l’abondance des dossiers pendants.

Cette réunion est aussi la première depuis l’hospitalisation le 24 octobre dernier en Arabie Saoudite du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba suite à un malaise, une fatigue sévère puis des vertiges persistants ayant nécessité une prise en charge chirugico-médicale.

Ali Bongo Ondimba, 59 ans dirige le Gabon depuis 9 ans. Il a succédé à Omar Bongo Ondimba décédé au pouvoir le 8 juin 2009.

Précieux Koumba
Commentaires

Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment