Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Firmain Ollo : «Nous n’avons aucun leader dans l’opposition !»
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Gabon Review
Firmin
© Gabon Review par DR
Firmin Ollo Obiang, coordonnateur national du Mouvement des jeunes de l’Union nationale
Comment


Alors qu’il attendait une vive réaction de la part des anciens barons du Parti démocratique gabonais (PDG) aujourd’hui dans l’opposition, le coordonnateur des jeunes de l’Union nationale (UN) ne cache pas ce jeudi sa surprise et sa déception face à leur silence et leur immobilisme.

Tout en comblant un vide juridique sur l’indisponibilité temporaire du président de la République, la Cour constitutionnelle a permis, le 14 novembre, à Pierre-Claver Maganga Moussavou de présider le prochain Conseil des ministres. Si l’UN n’a pas encore réagi officiellement, un de ses cadres, Firmain Ollo Obiang, a déjà dénoncé ce jeudi 15 novembre «la gravité de la situation» dans laquelle se trouve le Gabon. Son principal regret est que les leadeurs de l’opposition tardent à réagir à cette décision.

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux, le coordonnateur national des jeunes de l’UN s’en est vertement pris aux anciens barons du PDG passés à l’opposition. «Nous n’avons personne dans l’opposition. Nous n’avons aucun leadeur. Nous savons ce que des leadeurs de l’opposition ont fait dans d’autres pays», a-t-il fini par conclure, non sans mettre en garde de ce que, selon lui, «le pouvoir est en train de tout faire pour se conserver là où il est».

«Leadeurs de l’opposition gabonaise, que faites-vous ? Vous qui avez été candidats aux élections présidentielles, vous qui avez été dans ce régime et connaissez son fonctionnement de fond en comble ? Il vous revient de faire quelque chose pour sauver ce pays de ce trou de misère et de violation. Et si vous ne faites rien, le peuple ne manquera pas de s’en prendre à vous», a-t-il averti.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment