Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Route PK5 – PK12 : Pas d’inauguration le 16 novembre
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Gabon Review
Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures routières : Issoze Ngondet sur les Nationales 1 et 2
Comment


Annoncée par l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI) pour le 16 novembre 2018, l’ouverture officielle de la route en 2×2 voies entre le PK5 et le PK12 n’aura finalement pas lieu en raison de «beaucoup de choses» restant encore à réaliser, selon le chef du gouvernement.

Attendue avec allégresse par les populations, l’ouverture officielle de la route en 2×2 voies entre le PK5 et le PK12 n’aura pas lieu le 16 novembre, comme annoncé par l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI) le 14 novembre.

Interrogé lors du lancement des travaux de réhabilitation, de réaménagement et de modernisation des voiries de Libreville et de ses environs le 15 novembre, le Premier ministre a indiqué que l’ouverture de cette voie n’est pas à l’ordre du jour.

«Il y a une semaine, le ministre des Infrastructures, mes équipes et celles de l’ANGTI ont été sur le linéaire pour évaluer les travaux jusqu’ici». Et «il y a beaucoup de choses à faire pour pouvoir décider la livraison définitive de cet ouvrage», a déclaré Emmanuel Issoze Ngondet.

Pour le chef du gouvernement, après évaluation de ce tronçon dont les travaux durent depuis plusieurs mois, il faudra visiblement attendre «un peu» pour profiter pleinement de cet axe routier. «Nous pensons pouvoir, raisonnablement, donner un peu plus de temps à l’entreprise pour mener à bien ses travaux de finition et le moment venu, nous procéderont officiellement à la mise en circulation de ce linéaire», a précisé le chef du gouvernement.

En début de semaine, le Vice-président de la République qu’accompagnait le ministre des Infrastructures s’était rendu sur les lieux pour vérifier l’achèvement de ces travaux, depuis la passerelle du PK6 jusqu’au rond-point du PK12. Satisfait de la visite, le Vice-président de la République devait présider la cérémonie officielle d’ouverture de cet axe routier. A l’instar des populations, Pierre-Claver Maganga Moussavou devra aussi patienter «un peu».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment