Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Joël Ogouma devise avec les responsables administratifs de la province
Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Nouveaux
© Autre presse par DR
Nouveaux gouverneurs : Ali Bongo joue la carte de la confiance
Photo : Joël Ogouma : Gouverneur de la province du Woleu-Ntem
Comment


Le gouverneur de la province du Woleu-Ntem (nord), Joël Ogouma a présidé mercredi à Oyem, une réunion de prise de contact avec les chefs de services administratifs provinciaux, leur recommandant notamment des valeurs morales et professionnelles dans l’exercice de leurs fonctions respectives.

En sa qualité de dépositaire de l’autorité de l’Etat, de représentant du président de la République et du gouvernement, chargé aussi du maintien de l’ordre public, dans la province, Joël Ogouma, qui a été installé dans ses fonctions, a indiqué qu’il était de son devoir de deviser avec les responsables des services administratifs, mais aussi des forces de sécurité et de défense.

«Il était essentiel de m’enquérir du cadre de travail des intéressés, des enjeux, du contexte, des programmes d’activités, des réalisations qui ont été faites par rapport aux objectifs qui ont été assignés aux uns et aux autres, afin de faire une juste évaluation de la situation et faire des ajustements nécessaires à cet égard», a-t-il déclaré.

Ajoutant que «cette rencontre n’a pas été possible à la bonne date après mon installation le 22 septembre dernier, en raison de la tenue des récentes élections couplées législatives/locales auxquelles il fallait s’atteler à partir du début du mois d’octobre 2018. L’ultime scrutin a été bouclé la semaine passée dans le canton Ellelem (département du Woleu à Oyem), dernier siège à pourvoir sur l’ensemble du territoire national».

En tant que premier responsable de l’administration dans la province, Joël Ogouma a recommandé à ses collaborateurs, notamment une attitude d’exemplarité et de conformité aux lois et règlements de la République dans l’accomplissement des missions de service public assignées aux uns et aux autres.

«Le credo qui doit animer les uns et les autres est l’amélioration du service à l’usager, le respect des procédures, de l’éthique professionnelle et de la déontologie, ainsi que l’exemplarité et la dignité de l’agent public en toute circonstance, même après la retraite», a-t-il conclu.

JRBM
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment