Sur les 23 joueurs convoqués par Daniel Cousin pour le match capital contre les Aigles du Mali, 19 sont déjà à Libreville. Parmi-eux, il y a Mario Lémina, qu’on disait être en froid avec le sélectionneur national. La présence du milieu de terrain gabonais, vient clore le débat et les spéculations qui l’annonçaient absent de ce regroupement.
Les Panthères du Gabon sont presqu’au complet pour le duel qui les opposera samedi prochain aux Aigles du Mali. Hormis le coup de théâtre et l’agissement de trop, de Pierre-Emerick Aubameyang qui a décliné la convocation du coach, les 95% des joueurs appelés par Daniel Cousin sont à Libreville pour défendre les couleurs de leur pays.
Dans la tanière, on note la présence des tauliers tels que Bruno Ecuélé Manga, Mario Lémina, Denis Bouanga, Aaron Appinangoye, Yves-Stéphane Bitséki Moto.Selon une source proche de la Fégafoot, nous apprenons que Mario Lémina ne s’est pas entraîné avec le groupe pour des raisons de fatigue.
Pour la séance d’entraînement de mardi soir, nous apprenons de sources sûres que Mario Lémina ne s’est pas entraîné avec le groupe pour des raisons encore inconnues. Mais notre source nous rassure qu’il n’y a pas de souci à se faire, pour lui, le sociétaire de Southampton sera avec le groupe pour la séance d’entraînement de mercredi matin qui sera ouverte à la presse.
Au regard de l’ambiance qui règne actuellement dans la tanière des Panthères, l’absence du capitaine capricieux Pierre-Emerick Aubameyang, reste un non-événement.
Mais à 120 heures du face à face contre le Mali, pour le moment seuls Didier Ovono Ebang, André Biyogo Poko, Guélor Kanga et Johann Serge Obiang manquent encore à l’appel. Pas d’inquiétude à leur sujet, selon la Fédération gabonaise de football, les quatre joueurs regagneront Libreville au plus tard ce mercredi 14 novembre.