Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gabon planche sur un meilleur développement de son écosystème entrepreneurial
Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon planche sur un meilleur développement de son écosystème entrepreneurial
Comment


Comment implémenter un écosystème entrepreneurial plus dynamique et enraciner la culture d’entreprendre chez les jeunes Gabonais, afin de permettre au plus grand nombre de devenir autonomes ?

Cette problématique est au centre des réflexions des « Assises de l’entrepreneuriat et des PME/PMI » qui se déroulent du 12 au 15 novembre 2018 à l’ANPI de Libreville, dans le cadre du Global entrepreneurship Week Gabon 2018.

Organisées par le Bureau de coordination du Plan stratégique Gabon émergent (BCPSGE), en partenariat avec la Confédération patronale gabonaise (CPG), la Chambre de commerce, d'agriculture, d'industrie, des mines et de l'artisanat du Gabon (CCAIMAG) et l’incubateur national, JA Gabon, cette rencontre revêt un caractère crucial, du fait de nombreuses attentes qu’elle charrie.

Selon les organisateurs, elle devrait permettre de trouver de nouveaux outils permettant, non seulement de mieux accompagner la diversification de l’économie du pays, mais aussi, de renforcer le tissu économique national et enfin, de mieux répondre aux besoins des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et celui des PME/PMI, qui a beaucoup évolué ces dernières années.

L’autre objectif visé par ces assises est de faire un état des lieux du secteur et présenter des recommandations sous la forme d’un livre blanc qui sera restitué à tous les acteurs pour amendement et validation puis remis officiellement aux plus hautes autorités à l’issue desdites assises.

Ce document permettra ainsi de produire une réelle stratégie d'appui aux entrepreneurs et aux PME/PMI gabonaises.

Au plan organisationnel, ces assises réuniront les acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial gabonais. Notamment : les pouvoirs publics, les entreprises, les syndicats d’employeurs, les incubateurs, les universités et les institutions publiques.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment