Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Etat de santé d’Ali Bongo : L’UN réitère ses exigences au gouvernement
Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Gabon Review
Comment


Révoltée par ce qu’elle perçoit comme un évitement, une dissimulation voire un mensonge d’Etat de la part de la présidence de la République, au sujet de la vérité sur l’état de santé d’Ali Bongo, l’Union nationale (UN) a appelé de nouveau, le 13 novembre, le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Etonnée par les contradictions à répétition dans la communication de la présidence de la République sur l’état de santé d’Ali Bongo, depuis l’annonce de son hospitalisation par l’agence de presse officielle saoudienne, le 26 octobre, l’Union nationale (UN) exige que le gouvernement sorte de sa torpeur et assume son rôle en qualité de «seule compétence à gérer une situation de cette nature». Il a l’obligation d’informer la Nation sur l’état réel de la santé du chef de l’Etat.

Le parti de Zacharie Myboto avait rappelé au gouvernement ses obligations en la matière, le 29 octobre dernier, peu après la sortie échevelée du porte-parole de la présidence. Dans un communiqué daté du 13 novembre, l’UN renouvelle ses trois exigences à l’équipe conduite par Emmanuel Issoze Ngondet.

Premièrement, elle exige que le gouvernement s’exprime en responsable sur l’état de santé du président de la République et en informe régulièrement la Nation. Deuxièmement, que le gouvernement de la République soit la seule institution constitutionnelle habilitée à suivre ce dossier, aussi bien auprès des médecins que des autorités saoudiennes. Troisièmement, que le Premier ministre, conduisant une délégation représentative de la Nation, se rende à Ryad dans les meilleurs délais, afin de rencontrer le chef de l’Etat, les autorités saoudiennes, dont il est l’hôte officiel, ainsi que l’équipe médicale de l’hôpital du Roi Fayçal.

«Ces demandes que l’Union nationale formule avec insistance depuis le 29 octobre 2018, visent le respect de la Constitution, le fonctionnement régulier des institutions et la paix civile», a réaffirmé le bureau national de l’UN.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment