Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : le candidat du RHM remporte la partielle du canton Ellelem
Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Moïse
© Autre presse par DR
Moïse Bibalou Koumba, président élu du Centre gabonais des élections (CGE)
Comment


Le président du Centre gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba a annoncé, lundi dernier à Libreville, les résultats de l'élection législative partielle tenue au canton Ellelem dans la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), donnant ainsi le candidat du parti d'opposition le Rassemblement héritage et modernité (RHM), Edgard Owono Ndong vainqueur devant le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Mengue Meye.

Selon les résultats annoncés par le président du CGE, le candidat du Rassemblement héritage et modernité de l'Opposition, dirigé par Alexandre Barro Chambrier, a obtenu 690 voix soit 54,33% des suffrages contre le candidat du Parti démocratique gabonais, avec 580 voix, soit 47, 65%.

Le candidat élu est un ancien député de la dernière législature et militant du parti au pouvoir qui avait démissionné au même titre que la dizaine d'élus pour rejoindre l'Opposition gabonaise à la veille de l'élection présidentielle de 2016.

Il faut rappeler que l'élection législative du canton Ellelem avait été reportée par le CGE au lendemain du premier tour des élections législatives du 6 octobre dernier, au motif de l'absence des bulletins de vote d'un des candidats parmi les sept au départ de la course.

Edgard Owono Ndong, devient le 143ème député élu à l'Assemblée nationale.

Tous les résultats des élections législatives annoncés par le CGE seront transmis à la Cour constitutionnelle pour proclamation définitive après examen des recours lors du contentieux électoral.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment