Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018 : Le PDG battu au canton Ellelem
Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le candidat du Rassemblement Héritage et modernité, Edgar Owono Ndong, vainqueur des législatives dans le canton Ellelem
Comment


Crédité de 690 voix soit 54,33%, contre 580 voix soit 45,67% obtenus par son adversaire, Mengue Meye du Parti démocratique gabonais (PDG), Edgard Owono Ndong a été élu 143e député dans le canton Ellelem, à l’issue du second tour de l’élection législative 2018 tenu le 10 novembre département du Woleu.

Âgé de 47ans, Edgard Owono Ndong a été élu 143e député de la douzième législature gabonaise. Le candidat du Rassemblement héritage et modernité a battu le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), lors du second tour de l’élection législative, le 10 novembre, dans le département du Woleu.

Selon les résultats publiés le 10 novembre par Daniel Loye, président de la commission départementale du Centre gabonais des élections (CGE), Edgar Owono a obtenu 54,33% contre 45,67% obtenus par son adversaire, Mengue Meye.

Pourtant largement devancé par le candidat du PDG au premier tour du scrutin tenu le 27 octobre, (33,19% à 25,21%), Edgar Owono Ndong et son suppléant Hugues Missang Nguema, ont réussi l’exploit de renverser la tendance au second tour. Avec cette victoire, le Rassemblement héritage et modernité (RHM) comptera 5 députés à l’Assemblée nationale.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment