Lauréat de la 3e édition des Prix Jeunesse Francophone 35.35, le jeune animateur et influenceur gabonais a réceptionné son trophée, le 9 novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Distingué parmi des centaines de jeunes de la zone francophone, Hanse Charly Mougniengou, plus connu sous le pseudonyme de Charly Tchatch, fait partie des 35 qui font bouger. En septembre dernier, le jeune animateur et influenceur gabonais était l’un des trois lauréats de la catégorie des jeunes personnalités francophones qui inspirent sur Internet et dans les médias. Il a réceptionné, vendredi 9 novembre, son trophée. La cérémonie a eu lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en présence de Nicaise Sickout-Iguendja, 5e adjoint au maire de la commune de Libreville, ville à l’honneur pour cette 3e édition des Prix Jeunesse Francophone 35.35.
Pour le jeune maître de cérémonie révélé lors de la dernière édition du New York Forum Africa à Libreville, «ce prix représente l’audace de faire confiance à sa folie, faire ce qu’on aime». «C’est un prix que je partage avec les jeunes qui m’accompagne dans mes différentes activités ainsi que toutes les personnes ou institutions qui, à un moment ou à un autre, m’ont donné un micro pour présenter et animer leur évènement. Aussi, est-ce une nouvelle occasion de rendre toute la gloire à Dieu car l’architecte qu’il est ne manque de soutenir les audacieux qui sont ses œuvres architecturales», confie-t-il à Gabonreview, ce lundi 12 novembre.
S’il reçoit cette distinction comme un encouragement plutôt qu’un accomplissement, l’inventeur du «Tchatching», une langue et un concept propre à lui, entend poursuivre ses activités, en tentant de faire mieux et d’en faire profiter le plus grand nombre, y compris hors de son pays. «Je me dois de toujours travailler afin d’impacter mon continent par le résultat de mes actions dans ce que je sais faire. Travail, humilité et audace, voici les mots-clés avec lesquels, par la grâce de Dieu, je tâcherai d’affronter et de relever les prochains challenges», déclare-t-il.