Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Une tornade fait des sans abris à Mouila
Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Une tornade survenue, samedi dernier, a emporté les toitures des maisons faisant de nombreux sans abris dans plusieurs quartiers de la ville de Mouila dont Moukounza, Ngoyina et Moukumu na-Buala, dans le premier arrondissement de la capitale de la Ngounié.

La pluie, qui s’est abattue dans l’après-midi du samedi 10 novembre, a causé de nombreux sans abris. A Moukounza, Ngoyina et Mukumu na-Buala, les sinistrés ont tout perdu. De fait, c’est la toute première grande pluie depuis la fin de la saison sèche. Il s’agit des bourrasques qui laissent les habitants frappés par ledit orage désemparés.

Ils sont nombreux à avoir passé la nuit à la belle étoile alors que d’autres sollicitaient l’indulgence des voisins ou des proches. «Nous étions au salon en train de suivre la télévision, quand soudain un vent violent, accompagné d’une pluie, nous surprend, arrachant la toiture de la maison, rapidement les fortes gouttes d’eau ont pénétré et mouillé les appareils électroménagers (télévision, congélateur, chaines à musique, vêtements, cahiers d’enfants, meubles)», a relaté une des victimes.

Un autre sinistré, rencontré sur le terrain, s’en est pris aux journalistes. «Nous sommes fatigués de vos questions MM les journalistes, car en pareille circonstance lorsque le gouvernement dégage des moyens financiers ou matériels en notre direction, au lieu que cela nous revienne, ça prend d’autres destinations, regardez vous-mêmes on a tout perdu à cause de ce vent violent accompagné de la pluie».

IPK/JPM/SM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment