Après une semaine de formation intensive, sous les ordres de l’expert mondial Nacer Ouarab, 7e dan de judo, le stage de recyclage de niveau II, destiné aux encadreurs locaux, a pris fin jeudi dernier à la salle nationale de judo avec la remise des parchemins aux stagiaires.
Les encadreurs gabonais, qui ont pris part au stage international de niveau II du 03 au 08 novembre dernier à la salle national de judo sise au stade de l’Amitié d’Angondjé, ont unanimement salué, à la fin de la formation, la qualité des enseignements dispensés par l’expert Tunisien Nacer Ouarab (7e dan).
L’Instructeur mandaté par la fédération internationale et venu de Tunis a salué l’assiduité des stagiaires et le comportement affiché par ces derniers durant les sept jours de formation. Me Nacer Ouarab en a profité pour revenir sur quelques enseignements dispensés au cours de cette formation. Notamment les schémas d’entraînement, de méthodologie et techniques : «ça été une réussite dans l’ensemble», a-t-il confié.
Me Eddy Rodrigue Manganza (4e dan), juge les enseignements dispensés par l’expert de qualité. «Ce séminaire nous a permis de revoir les notions que nous avons oubliées faute de recyclage. Grand merci à ceux qui ont initié cette formation et particulièrement à l’expert mondial. Le tour nous revient maintenant d’aller transmettre à nos élèves dans nos différents clubs», a déclaré maître Manganza.
Cette formation qui a été administrée à plus de 35 entraîneurs gabonais dont huit venant de l’intérieur du pays, s’est achevée en présence du président du Comité national olympique (CNO), Léon-Louis Folquet et du président de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo), Wilfried Nguéma.