Pour sa sixième édition au Gabon, Global entrepreneurship week lance ses activités à Libreville du 12 au 18 novembre 2018. Durant cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la problématique comportera sur le thème ’’offrant une meilleure qualité de service en mettant l’accent sur le leadership féminin et l’innovation technologique".
Célébrée partout dans le monde entier et depuis 5ans déjà au Gabon, Global entrepreneurship week met en avant première le Gabon et ses entrepreneurs. Avec pour thème offrons une meilleure qualité de service en mettant en exergue le leadership féminin et l’innovation technologique. Global entrepreneurship week va proposer des solutions innovantes afin d’améliorer ou d’apporter un plus à l’entrepreneuriat au Gabon.
En outre, il sera question d’abord de sensibiliser les acteurs économiques sur l’esprit d’entreprise, le rôle des start-ups et entrepreneurs dans le renforcement de l’économie. Puis, réseauter ou faire la rencontre d’autres entrepreneurs afin d’aider les nouveaux entrepreneurs à démarrer et développer leurs entreprises. Il sera enfin question d’améliorer les compétences du lancement à la réalisation et au développement du plan d’affaires du jeune entrepreneur.
Ainsi, durant cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat, il y aura l’ouverture des assises de l’entrepreneuriat et des Petites et moyennes entreprises(PME) et des Petites et moyennes industries(PMI). Ses assises consisteront à renforcer le tissu économique gabonais en apportant une vision nouvelle de la diversification et de l’économie. Elles permettront aussi, de mieux répondre aux besoins des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et celui des PME/PMI.
Global entrepreneurship week, plateforme lancée par la Fondation Kauffman depuis 2007, accompagne et apporte un soutien favorable aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets dans le but de renforcer le tissu économique dans un pays sévi par le chômage.