La journée du 06 novembre a réuni les représentants des étudiants l’Institut national de la poste des technologies de l’information et de la communication(Inptic) au sein de leur établissement. La rencontre entre les membres de la direction générale dudit institut et le ministre de la Communication de l’Economie numérique, Guy Bertrand Mapagou a eu lieu et plusieurs décisions ont été prises.
Les décisions prises au cours de la réunion avec le ministre de la Communication de l’Economie numérique Guy Bertrand Mapagou ont apporté une lueur d’espoir sur les visages des apprenants. Les mesures adoptées par le ministre d’État ont vu la suppression de l’uniforme ,la baisse des frais de scolarité pour les licences I, une somme de 105 mille francs CFA , Licences 2 une somme 115 mille francs CFA , et pour les licences 3 une somme 125 mille CFA , les frais d’écolage pour tous les niveaux pour une somme de 130mille CFA, ainsi que le paiement des vacations des enseignants.
Il faut relever que cette situation ne date pas de maintenant,soulignent certains étudiants. Il a eu l’arrêt des cours, les étudiants n’ont pas pu terminer leur semestre. Et la hausse des frais de scolarité. Cette décision qui avait été prise par le Directeur CLAUDE AHAVI au sein d’une réunion avec les étudiants, le 19 septembre avait paralysé les activités au sein de l’Institut.
Le ministre Guy Bertrand Mapangou a décidé de trouver les solutions qui pourront ne pas mettre en jeu l’avenir des apprenants de l’institut national de la poste des technologies de l’information et de la communication, tout en espérant que les promesses seront tenues.