SociétéÀ propos des dérapages sur l’état de santé du président de la République : ’’ Agir pour la paix’’ condamne les actes de nature à troubler la quiétude du peuple
Le président de l'association '' Agir pour la paix'', Ibrahim Membourou, qu'accompagnait Maurice Okalas en charge de la mobilisation, est monté au créneau, mercredi
LE président de l'association '' Agir pour la paix'', Ibrahim Membourou, qu'accompagnait Maurice Okalas en charge de la mobilisation, est monté au créneau, mercredi. Dans les locaux de l'incubateur JA Gabon d'Awendjé, il a lu une déclaration où il dénonce les dérapages de ces derniers temps sur l'état de santé du chef de l'Etat.
'' Depuis 2015, nous avons remarqué, pour le déplorer, la montée vertigineuse de la violence verbale dans une certaine presse écrite et sur les réseaux sociaux. Une situation qui n'est pas de nature à rassurer les populations'', fustige d'entrée Ibrahim Membourou. Qui rappelle qu'il n'est un secret pour personne que le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a été victime d'un malaise dont le porte-parole de la présidence de la République a fait état lors de sa récente communication. '' L'état de santé du président de la République n'est en aucun cas un moyen ou une opportunité donnée à qui que ce soit de vilipender sa personne ou sa fonction", a-t-il dénoncé.
Et l'orateur d'inviter les chefs de partis politiques, les responsables religieux et de communautés à diffuser des discours de paix, d'amour, d'unification et de cohésion pour le bien du Gabon.