Libreville – Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin donnera ce vendredi au siège de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) sa conférence de presse d’avant match contre le Mali prévu le 17 novembre prochain à Libreville.
La rencontre contre le Mali est pressentie comme le premier test majeur pour le nouveau sélectionneur du Gabon. Nommé après le limogeage de l’espagnol José Antonio Camacho et le refus de Pierre Obame de prendre l’équipe, Daniel Cousin a déjà remporté deux matchs contre le Soudan du sud en aller et retour. La sélection soudanaise est par contre la plus faible du groupe C avec zéro point après 4 journées.
La rencontre parait décisive car les trois équipes restées en compétition après l’élimination du Soudan du sud peuvent se qualifier ou l’un des trois peut être éliminé à cause de l’écart trop serré entre eux à l’issue de la 4ème journée.
Daniel Cousin n’échappera à l’épineuse question sur le cas du capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang qui boude à nouveau la sélection nationale pour des questions d’organisation.
Classement : 1.Mali (8 points, +4) 2.Gabon (7 points, +3) 3.Burundi (6 points, +3) 4.Soudan du Sud (0 point, -10).